Pourtant, leur amour a souvent été mis à rude épreuve. En effet ce n’est pas la première fois que Dominique Strauss-Kahn est épinglé pour des infidélités envers sa femme. Mais cette dernière refuse d’y prêter attention. Le 1er juin 2006, lorsque le magazine L’Express l’interroge sur la réputation sulfureuse de son mari, Anne Sinclair répond : « Non, j'en suis plutôt fière ! C'est important de séduire, pour un homme politique. Tant que je le séduis et qu'il me séduit, cela me suffit ».
Même lorsque les preuves sont là, comme en 2008 où DSK est soupçonné d’abus de pouvoir après avoir eu, au sein du FMI, une liaison avec une économiste, Anne Sinclair reste de marbre et montre une fidélité à toute épreuve : « Chacun sait que ces choses peuvent arriver dans la vie de tous les couples (…). Pour ma part, cette aventure d'un soir est déjà derrière nous, nous avons tourné la page, nous nous aimons comme au premier jour » avait-elle écrit sur son blog.
Mais trois ans plus tard, DSK n’a pas changé et c’est une nouvelle affaire, encore plus sordide, qui frappe le couple. L’ex président général du FMI est accusé de tentative de viol sur une femme de chambre d’un hôtel. Là encore, Anne Sinclair reste combattive et se rend au tribunal au bras de son mari, sous les huées des femmes de chambres et les regards méprisant de millions de personnes à travers le monde.
Mais au lendemain de cette affaire, quand DSK n’aura plus besoin de son soutien, Anne Sinclair va-t-elle continuer à suivre son mari ? Cette affaire, qui a très fortement entaché l’image déjà bien sulfureuse de l’ex président général du FMI, va surement laisser de lourdes séquelles dans la vie du couple.