Teddy Riner rentre dans la légende en ayant décroché son cinquième titre mondial en catégorie des + de 100 kilos : Rio en 2007, Levallois en 2008, Rotterdam en 2009 et Tokyo en 2010 puis hier devant son public, au Palais Omnisports de Bercy, à Paris. Il n’aura pas passé beaucoup de temps sur le tatami pour remporter les six combats de la journée le menant à la victoire. En tout et pour tout, il a passé 11 minutes et 16 secondes sur le tatami.
C’est le plus jeune champion du monde de l’histoire puiqu’il avait decroché son premier titre à tout juste 18 ans et 5 mois et devance l’ancien champion David Douillet (5 titres mondiaux contre 4). Aucun compétiteur ne pouvait l’arrêter, il était indestructible, invincible et rêvait de ce titre.
Tous ces adversaires ont cédé sur Ippon. Après cette victoire, Teddy Riner voit déjà plus loin et pense déjà aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres. Il espère pouvoir décrocher la médaille d'or (lors des jeux de Pékin en 2008, il avait décroché le bronze).
Bravo à lui !