Comme elle le souligne bien souvent en interview depuis qu'elle campe la jeune Aicha, jeune fille issue de banlieue qui veut "passer le périph'", Sofia Essaidi a vécu une enfance dorée et heureuse à Casablanca. Bonne chanteuse, et très bonne danseuse, Sofia tente sa chance à la troisième édition de la Star Academy sur TF1, tape dans l'oeil du public et dans celui du prof et chorégraphe Kamel Ouali. Sofia ne gagne pas la Star'Ac mais continue son petit bonhomme de chemin sans se démotiver.
En 2007, le même Kamel Ouali monte la comédie musicale Cléopâtre et donne le rôle-titre à son élève préférée. Dans la foulée, Sofia est choisie par Yamina Benguigui pour interpréter le personnage principal du téléfilm qu'elle prépare pour France 2 : Aicha. La jeune fille n'a encore jamais joué la comédie mais crève l'écran dans le rôle de cette jeune algérienne qui refuse de se plier aux règles qu'on veut lui imposer, et cherche à quitter sa banlieue. L'année dernière, Sofia a rappelé au public ses talents de danseuse dans l'émission de TF1 "Danse avec les stars". L'éternelle seconde s'est fait coiffer au poteau par Matt Pokora mais aura suscité l'enthousiasme de tous par sa grâce et sa bonne humeur, après avoir tourné Aïcha 2 : un job à tout prix.
Ce soir, c'est avec bonheur que nous retrouvons Sofia dans le troisième épisode de cette série. Et vous, qu'avez-vous pensé de l'épisode 3 ?
VOIR AUSSI
Interview de Sofia Essaidi : "je ne joue pas Aïcha, je suis Aïcha"