En effet, suite à un projet de loi mis en place par le gouvernement français annonçant que les sodas allaient être taxés, un dirigeant de Coca-Cola avait dit que Coca ne ferait plus d’investissement à hauteur de 17 millions d‘euros.
Ces dires avaient été démentis. Pour rappel, ces investissements prévus avaient été fait pour mettre à niveau une chaine de production de canettes à l’usine de Pennes-Mirabeau. Mais avec la mise en place de cette taxe, Coca-Cola a décidé de réévaluer cet investissement.
Mais plus étonnant encore, il semble que Coca-Cola aurait engagé une procédure de licenciement contre cet homme, ce que le patron de Coca europe, dément formellement. Il pense que M. Faradet a fait une erreur de jugement et de communication entrainant cet imbroglio.
C’est le journal l’Expansion qui a sorti cette affaire. Selon leurs sources, le licenciement était bien effectif. Coca Cola de son coté dément l’information : "Nous démentons avec la plus grande fermeté cette information", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la société qui a précisé que M. Farabet "restait dans ses fonctions" et qu'"aucun départ n'était prévu".
VOIR AUSSI
La recette du Coca-Cola dévoilée !