En effet une directive Européenne pourrait arriver à interdire de donner le sexe de bébé aux parents avant sa naissance. C’est un communiqué paru dans le Daily Télégraph qui évoque le premier cette information pour le moins étonnante.
En effet, dans certains pays, révéler le sexe du bébé avant sa naissance peut conduire à des avortements abusifs pour privilégier des enfants de sexe masculin. C'est ainsi que l'on constante que de moins en moins de petites filles voient le jour en Azerbaïdjan, en Arménie, en Albanie et dans d’autres pays de l’Est.
Depuis que des échographies « dites de morphologies » sont pratiquées et permettent de connaitre le sexe du futur bébé dès la 14éme semaine, certain pays ont eu une recrudescence des avortements et en même temps des naissances en masse de garçons.
Il faut savoir que si en France l’avortement se fait que jusqu’à la 14ème semaine, dans d’autres pays d’Europe cet acte peut se faire jusqu’à 24 semaines de grossesse. Cette décision serait tout de même un peu délicate car des scientifiques dénotent l‘importance de cette échographie, pour le dépistage de maladies graves comme la dystrophie de Becker ou la maladie de Duchenne, deux pathologies lourdes et liées au sexe de l’enfant, pour certaines transmises de la mère à l'enfant.
Crédits : Comstock Images
VOIR AUSSI
IVG chez les adolescentes : l’appel du Pr Israël Nisand
IVG : un médicament dangereux en vente sur Internet