Un employé d'une agence du Crédit Agricole de Châlons-en-Champagne, a été interpellé il y a quelques semaines pour avoir détourné (depuis une dizaine d’années) environ 1,7 millions d'euros avec une cliente et amie.
Tout sa été dévoilé fin septembre, quand le compte d'un des chargés d'affaires de la banque Daniel B., a été comblé par une cliente et amie Marie-Françoise M., lors d’un découvert de 13.000 euros. Ce qui a attiré l’attention de la direction qui a porté plainte pour que des enquêteurs s’intéressent à ces 2 personnes.
C’est là qu’ils découvrent que ce cadre qui n'a jamais posé le moindre problème mène un train de vie vraiment au dessus de ses revenus. Il a multiplié les voyages (même autour du monde), il a possédé plusieurs voitures de luxe.
Les investigations ont rév"lé un bon système, ingénieux et réfléchit, consistant en la réactivation de comptes en sommeil de clients inactifs, auxquels il accordait des prêts et des crédits. Tous les accusés risquent jusqu'à 5 années de prison pour cette affaire.
VOIR AUSSI
Banque : tout savoir sur le compte courant
Une banque suisse impose un code vestimentaire strict à ses salariés