Mais pourquoi une telle nouvelle alors que la série « Les Simpsons » fonctionne encore très bien ? Tout simplement car elle coûte trop cher, du moins d’après la FOX (chaine qui diffuse la série aux Etats-Unis) et la 20th Century FOX.
En cause ? Les salaires des doubleurs qui refuseraient de baisser leurs tarifs. Ce que l’on peut comprendre étant donné le succès immense de la série depuis ses débuts. Après tout, les voix sont tout de même au cœur de la vie de famille des Simpsons. Ces doubleurs gagnent environ 8 millions de dollars par an, ce qui est tout de même une somme confortable, mais ils ne touchent rien sur les bénéfices divers et variés de la série, comme les produits dérivés par exemple.
Ces derniers se disent prêts à baisser leurs salaires de 30% en échange d’un intéressement sur les bénéfices. La chaine FOX a tenu à faire une déclaration sur ces rumeurs de fin des Simpsons :
« Après 23 saisons, Les Simpsons est une série qui n'a jamais été aussi créative et appréciée par des millions de fans dans le monde. Nous sommes convaincus que cette série devrait perdurer mais nous ne pouvons pas continuer dans les conditions financières actuelles. Nous espérons parvenir à un accord avec les doubleurs et ainsi continuer à divertir des milliers de téléspectateurs avec de nouveaux épisodes des Simpsons dans les années à venir. »
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !
VOIR AUSSI
Les blagues d’Homer Simpson sur le nucléaire censurées