Alors qu’il voguait sur une pirogue Hawaïenne, cet homme âgé de 51 ans a été attaqué par un requin ce matin. Il a immédiatement eu le réflexe de frapper violemment le prédateur qui a fui sur le coup.
Tombé à l’eau, il a tenté d’appeler au secours, et est resté une bonne dizaine de minute sans revenir au bord. Toutefois, il s’en est sorti indemne, ce qui n’est pas le cas de deux surfeurs cette année. La plage de Saint-Gilles, sur la côte Ouest a connu cinq attaques de la sorte cette année dont deux mortelles. L’homme a pu rentrer chez lui sans même passer par les urgences.
La préfecture explique dans un communiqué que « L'embarcation a été mordue puis renversée et la personne a été récupérée saine et sauve par la vedette de l'Aquarium de la Réunion, l''Explorer’ ».
Certaines mesures ont été prises contre ces attaques, plus ou moins critiquable, d’une part l’interdiction, depuis lundi de se baigner, d’autre part une opération de capture des requins, dont les organes sont ensuite prélevés, appelée « opération ciblée de prélèvement ». Evidemment, les associations écologiques crient au scandale, et même Brigitte y met son grain de sel.
Les dents de la mer version réunionnaise … on part où en vacances cet hiver les enfants ?
A VOIR AUSSI
Attaque de requin à la Réunion
Un requin fait une peur bleue aux baigneurs du bassin d’Arcachon
Ile de la Réunion : un surfeur mortellement blessé par un requin
La présence d’un requin sur une plage du Pas-de-Calais sème la panique