Le bassiste du groupe Weezer, âgé de 40 ans, est mort ce dimanche, probablement d’une overdose de drogue selon le 'Chicago Tribune'. Il a été retrouvé dans une chambre d’hôtel de Chicago par un membre du personnel qui venait lui demander de quitter les lieux avant 13h.
Il était dans la ville pour peu de temps, et seulement pour voir jouer son ancien groupe, les 'Weezer', qui devait se produire le soir même.
Le groupe dont le titre phare sorti en 2001 est « Island in the Sun » (voir la vidéo), s’est formé en 1992. Mais Mikey Welsh n’en a fait partie que de 1998 à 2001. Il avait dû quitter le groupe à cause d’une dépression nerveuse et s’était alors mis à la peinture.
Néanmoins, tous les membres du groupe s’accordent pour dire que son génie était une source de création mais aussi d’entente entre tous, ils déplorent la perte de leur amis : "Nous sommes choqués et profondément triste d’entendre cette affreuse nouvelle. Notre ami et Weez rocker Mikey Welsh est mort. Nous t’aimons Mikey".
L’étrangeté de l’affaire réside en ce « Tweet », posté il y a quelques semaines par Welsh, qui prédisait sa mort, augurant donc un suicide : “dreamt i died in chicago next weekend (heart attack in my sleep). need to write my will today.” Soit « J’ai rêvé que j’allais mourir à Chicago la semaine prochaine (d’une crise cardiaque pendant mon sommeil), je dois écrire mon testament » Puis il rectifia “pas ce week-end ci, mais le suivant” (soit hier).
A-t-il écrit son testament ? Auront-nous d’autres preuves d’un suicide ? La thèse du meurtre est écartée, mais nous auront plus de réponses dans 6 semaines.
VOIR AUSSI
Electro : nouveau clip de Will.i.am - vidéo
Beyoncé chante enceinte dans « Countdown » - Vidéo clip
Ecouter « Everyday » la nouvelle chanson de Britney Spears – Vidéo clip