Les nouveaux talents sont souvent dans le métro. Les couloirs fleurissent de musiciens et de chanteurs, c’est un véritable tremplin et un « puits caché » de vedettes. N’oublions pas que de nombreux artistes français et internationaux ont commencé dans les couloirs des stations en se faisant connaître par ce biais.
La RATP durant tout le mois d'octobre repart comme chaque années à la recherche de ses "Musiciens du Métro" et lance son casting habituel. Il faudra attendre son accréditation pour pouvoir se produire et « déballer » son talent, celle-ci est accordée pour six mois. Pour les 300 stations existantes, il existe 300 laissé-passer pour se produire dans la légalité.
Cette années la sélection qui se prépare sera difficile car pour remporter le sésame, près de 2 000 artistes seront présents le jour J. Nous devons à la RATP les succès de Pep's, de Keziah Jones, mais aussi de Ben Harper, de Lââm, de Manu Dibango, et enfin Dany Brillant avait une bonne étoile et Zaz a amené sa gouaille et sa voix éraillée.
Tous les genres musicaux sont représentés et ont leurs chances, le métro est à l’image de la diversité de ses voyageurs, rappelons qu’il s'associe régulièrement à des festivals comme Solidays, Rock en Seine ou Art Rock.
Crédit photo : Emmanuel Joly/Photononstop
VOIR AUSSI
Katy Perry sera de bonne humeur ce soir au Zénith de Paris
Jay Z et Beyonce vont-ils divorcer ?
Mort d’Oussama Ben Laden : Katy Perry, Lady Gaga... les stars réagissent