Dennis Ritchie est mort le 8 octobre à 70 ans, des suites d’une longue maladie.
L’inventeur du langage C, utilisé chaque seconde par tous les internautes sur la toile, ainsi que du système Unix, qui a inspiré et a été largement « emprunté » par Steve Jobs et Bill Gates pour leur programmes Windows ou Mac OS, n'est plus, et il n'a pas eu le droit aux mêmes hommages que Steve Jobs.
Le langage C est un des systèmes de programmation les plus utilisés dans le monde. Mais Dennis MacAlistair Ritchie est pratiquement méconnu du monde entier. Et pourtant, on lit sur la toile que sa contribution à l’informatique fut cruciale.
Il reçut de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, mais sans devenir une « Star » comme le fut le boss d’Apple. Citons par exemple la "National Medal of Technology and Innovation", "médaille décernée aux États-Unis par le président aux inventeurs et innovateurs américains qui ont contribué aux progrès des nouvelles technologies".
Dennis Ritchie est aussi l'auteur d'un ouvrage sur son propre système, connu sous le nom du "White Book", intitulé "The C Programming Language".
Quelques internautes lui rendent hommage sur la toile...
VOIR AUSSI
Départ de Steve Jobs : que va devenir Apple ?
Apple rend hommage à Steve Jobs sur ses sites Internet
Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !
Apple : Télécharger et installer la mise à jour Mac OSX Lion 10.7.2