Dès l’entrée sur scène de Clara Morgane, Morandini n’a pas hésité à dévoiler l’anecdote de la « capricieuse » qui venait de se dérouler en coulisses. Il lui lance : « Il paraît que vous ne vouliez plus rentrer en plateau sans voir le sujet qu’on allait faire, lui lance-t-il. Vous avez fait une crise juste avant de rentrer. Pourquoi ? »
Selon les dires, Clara Morgane a exigé de la programmatrice de « Morandini ! » sur Direct 8 qu’elle l’informe des sujets diffusés sur le plateau le soir même à l’émission, et ce, à 10 minutes de son entrée sur scène. La programmatrice refuse, non seulement parce qu’elle n’est pas autorisée à le faire, mais aussi parce qu’elle ne cèdera pas à ce caprice de Diva, qui ne se fait pas dans le monde de la télévision.
L’actrice déclare alors que « si elle ne voit pas les reportages, elle ne rentrera pas en plateau ». Jean-Marc Morandini, immédiatement informé, réplique : « Hors, de question qu'elle visionne les reportages. Elle pourra réagir en direct et en plateau si quelque chose ne lui plait pas, mais pas de censure avant diffusion ».
Quittant sa loge, menaçant de quitter les studios, elle met le présentateur dans un sale pétrin. L’émission débute, Morandini ne sait pas la suite des évènements ni ce qui se trame en coulisses.
Finalement, la capricieuse décide d’entrer sur le plateau, sereine, niant tout de ce dont l’accusait Morandini, qui lui n’a pas hésité à tout lâcher. Il qualifie cette histoire de "chantage mettant en péril la totalité de l'émission et de l'équipe". Puis il n’hésite pas à la traiter de « menteuse ». La suite s’est déroulée sans incident.
VOIR AUSSI
PPDA s'explique au Grand Journal : son "Hemingway" était-il un plagiat ?
Canal + : Incident sur le plateau du Grand Journal - Vidéo
DSK : Tristane Banon riposte ce soir dans le Grand Journal de Canal+
Gilbert Collard : clash chez Morandini sur les enfants d’Izieu – Vidéo
Après la bande à Ruquier, Steevy rejoint la bande à Morandini sur Direct 8