Rappelez-vous, au printemps dernier, Xavier Dupont de Ligonnès se trouve être le seul survivant dans le massacre de sa famille. Un quintuple meurtre particulièrement sordide dans lequel Ligonnès fait figure de seul suspect.
Seulement voilà, l’homme est totalement introuvable depuis que les corps de ses enfants et de son épouse ont été retrouvés. Une disparition qui ne plaide pas en sa faveur. Dernièrement, le journal Le Parisien a révélé de nouveaux éléments au sujet de cette affaire qui a fait couler tant d’encre.
Peu avant les meurtres, Dupont de Ligonnès aurait participé à un diner de famille lors duquel il se serait intéressé de très près aux méthodes pour transporter des corps d’animaux encombrants, ainsi que sur les silencieux pour les fusils. Des propos qui peuvent sembler anodins, mais qui le sont beaucoup moins quand on voit que toute la famille de Ligonnès a été transportée sous la veranda après le massacre.
Toujours d’après le quotidien, Ligonnès menait apparemment une vie sentimentale très mouvementée et il faisait régulièrement appel à d’anciennes connaissances. Il avait aussi des maitresses. Il a d’ailleurs confié à l’une d’elles « vouloir foutre le feu à la maison après avoir donné des somnifères à chacun ». Enfin, les somnifères utilisés pour droguer sa famille seraient identiques à ceux utilisés par son père décédé en début d’année…
Beaucoup de faits très troublants…
VOIR AUSSI
La famille de Xavier Dupont de Ligonnès aurait reçu des menaces
Affaire Dupont de Ligonnès : Un nouveau mail
Affaire De Ligonnès : 15 perquisitions, 25 auditions, la traque du fugitif continue
Xavier Dupont de Ligonnès : dans la tête du mystérieux père de famille