Qualifiée d’« accidentelle », la mort de la chanteuse Amy Winehouse est officiellement liée à l’alcool. Les examens toxicologiques révèlent en effet que la chanteuse avait un taux d’alcoolémie très élevé : 4 à 5 fois supérieur à la limite autorisée en voiture.
Ces révélations mettent donc un terme à beaucoup de spéculations qui couraient sur internet et dans la presse. Amy Winehouse est décédée à l’âge de 27 ans à la suite d’un choc nommé « stop and go ».
Cela signifie que le corps de la chanteuse n’a pas supporté d’ingérer une quantité aussi importante d’alcool après avoir été sobre pendant plusieurs semaines. Ce n’est donc pas le sevrage de l’alcool qui l’a tué, mais bien une consommation trop importante de boisson.
Depuis le décès de la chanteuse, son père a décidé de publier une biographie et de fonder une association pour venir en aide aux personnes victimes d’addictions comme sa fille Amy. Un album posthume de la chanteuse devrait aussi voir le jour. La légende continue donc de vivre.
VOIR AUSSI
Beyoncé revient en musique avec « Love on Top » - Vidéo
Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo
Musique : Mort de l'ex Bassiste de Weezer, Mikey Welsh