"Puremedia" revient sur les mauvaises audiences de France 2, et Thierry Ardisson dit « s’attrister » de l’insuccès du Service Public. Il est heureux du retour de Bertrand Mosca, nouveau patron de France 2.
Mais il reconnait que « Il y a des problèmes de personnes et de décisions à France télévisions », Elizabeth Tchoungui, par exemple, « pédale dans la semoule », selon lui, elle manquerait terriblement de crédibilité. Lorsque les journalistes lui demandent s’il sera un jour patron des programmes, il répond « Ce n'est pas assez bien payé ! (rires) Et puis, je ne suis pas un homme d'appareil. »
Quand il parle des autres animateurs, ce n’est pas avec des pincettes : « Il y a eu Cauet et aujourd'hui il est au chômage. Il y a eu Fogiel, il est au bord de se faire virer de M6. Le seul qui y soit arrivé depuis une dizaine d'années, c'est Frédéric Taddeï, c'est vraiment une valeur. La télévision n'a, depuis, pas généré d'animateurs ou d'animatrices de talent. Sauf Daphné Bürki qui réussit très bien "Les Maternelles" sur France 5, elle a un côté fofolle, à la Christine Bravo, à la Jacqueline Maillan ! Alessandra Sublet, son dîner n'est pas extraordinaire, mais c'est pas mal. »
A contrario, Stéphane Guillon est l’homme qu’il faut avoir à ses côtés selon Ardisson.
VOIR AUSSI
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?
Tristane Banon ne sera pas sur Paris Première ce soir
Animateurs télé : Place à la nouvelle génération !
Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes