Hier soir avait lieu la grande finale de l'émission Masterchef 2011. Afin de départager les deux derniers candidats en lice, trois épreuves avaient été organisées. Pour la première, c’est Pierre Hermé, Monsieur Macaron, qui avait déterminé les ingrédients de la boite mystère. Au menu, un dessert et trois mignardises. Elisabeth prendra la tête en devancant Xavier de 4 points. Cette épreuve n’avait pas séduit le jury car les candidats se sont axés sur les mignardises.
Deuxième épreuve, préparer un repas pour 30 convives, ceux ayant reçu les candidats au cours de la saison (patrouille de France, club de vacances, grand chef...). Pour les aider, 4 commis (les anciens candidats) viendront les épauler. Au terme de cette épruve, les candidats se sont dépassés et une égalité parfaite entre Elisabeth et Xavier au niveau de l’epreuve.
Dernière épreuve, concocter dans les cuisines du chef anton, un plat et une entrée à base du même produit. Les familles des deux candidats étaient présentes. Les résultats étaient donnés en direct hier soir sur TF1 Elisabeth remporte donc, le chèque de 100 000 euros, un stage de 6 mois en cours de cuisine, et l’élaboration de son premier livre de recette.
VOIR AUSSI
Masterchef : bœuf, enfants et patrouille de France au menu de ce soir – Vidéo
TF1 : Masterchef à Bordeaux ce soir - Vidéo
Masterchef du 1er septembre : combats autour de la paëlla, du navarin, du poulpe et des huitres
TF1 - Masterchef 2011 : que s'est-il passé dans le 2e épisode ?