Cette fois, contrairement aux précédentes, c'est sur la côte sud-est de la Réunion que l'attaque s'est produite. D’ailleurs, les plages de Saint-Gilles viennent tout récemment d’être ré-ouvertes au public. Mais les conditions de baignades ont changées : périmètre défini, filets de sécurité. Rien n’est laissé au hasard.
L’homme âgé de 42 ans a eu de la chance si l’on peut dire. Il a été uniquement blessé au pied. Il était parti à Saint-Joseph pour participer à une partie de pêche sous marine. Pas de bouteille de plongée, uniquement un masque et un tuba. Il venait d’attraper un poisson et revenait vers le rivage qui se situait à 50 mètres quand l’attaque s'est produite.
Selon un des gendarmes : "Le squale est arrivé dans son dos et a entaillé son pied en mordant dans une de ses palmes qu'il a emportée". Les personnes se trouvant à proximité de lui lui ont tout de suite apporté leur aide et il a été enmené à l’hôpital. Selon un expert en squale, le requin aurait pris les palmes de l’homme pour une patte de tortue, ce qui explique l’attaque. Plus de peur que de mal en tout cas pour cet homme qui s’en sort plutôt bien.
VOIR AUSSI
Attaque de requin à la Réunion
Un requin fait une peur bleue aux baigneurs du bassin d’Arcachon
Ile de la Réunion : un surfeur mortellement blessé par un requin
La présence d’un requin sur une plage du Pas-de-Calais sème la panique