Aujourd’hui grâce à la science, il est possible de changer la couleur de ses yeux de manière définitive sans endommager sa vision.
C'est le Docteur Gregg Homer qui a mis plus de dix ans à mettre au point une technologie laser qui permet de changer la couleur des yeux. Actuellement il ne peut changer que les yeux marrons en bleus. Apparemment, les yeux marrons seraient bleus en dessous des pigments marrons.
Il utilise un laser qui détruit en 20 secondes la couche de pigments bruns au-dessus de l’iris. Il faut ensuite plusieurs semaines pour que l’organisme se débarrasse de ces particules carbonisées que le corps ne régénèrera plus jamais, découvrant ainsi la pigmentation bleue naturelle.
Le Dr. Gregg Homer l’assure, l’opération coûtera près de 5.000 $ (environ 3650 €) et sera disponible dans 18 mois un peu partout dans le monde et dans 3 ans aux Etats-Unis.
Evidemment, il croule sous les demandes et ce changement cosmétique risque de devenir aussi courant que la chirurgie esthétique de nos jours.
VOIR AUSSI
E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !
Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?