SeaFrance emploie actuellement 880 personnes en CDI et environ 220 en CDD. Ce martin les ferries entre Calais et Douvres (Nord-Pas-de-Calais) sont restés à quai. Les quatre navires de la compagnie maritime sont concernés par la décision du tribunal de commerce de Paris. Les employés sauront s’il y a une reprise par une autre société même privée, car pour le moment c’est une filiale SNCF, ou l’arrêt complet du travail.
Sans poursuite de l’activité, les salariés sont plus que inquiets et ce matin la plupart ont refusé de descendre à terre pour regagner la France par l’Eurotunnel. Le terminal de SeaFrance est devenu inaccessible, avec un dispositif policier important, afin d’éviter un blocage total du port.
C’était envisageable car les employés avaient proféré des menaces, allant jusqu'à parler de manifester. Certains ont même menacé de couler les navires si on en croit le directeur général adjoint de SeaFrance Vincent Launay. En attendant la décision du tribunal les 4 navires de SeaFrance restent à quai à Douvres. La direction préfère cette solution pour garantir la sécurité des passagers, l’intégrité des biens et du personnel.
VOIR AUSSI
Naufrage en Russie : à la recherche des survivants du bateau de croisière
La Croisière: Line Renaud et Charlotte de Turckheim sont sur un bateau...