Sachant que l’élection de Miss Languedoc avait été prévue après le jugement du tribunal arbitral qui a eu lieu le 7 novembre. Les Miss du Languedoc doivent donc tirer un trait sur le concours de Miss Nationale. Et malheureusement, on ne peut même pas leur suggérer de revenir l’année prochaine car d’ici là, Geneviève risque d'abandonner le combat.
Comme l’explique la dame au chapeau : « Miss Languedoc devait être la dernière élue des 30 candidates avant la finale. Comme cette élection régionale devait se dérouler après le jugement, on a décidé de l'annuler ». Elle fait des compromis. Geneviève de Fontenay a notamment promis de ne pas assister au concours qui aura lieu le 4 décembre prochain. La menace est réelle, le tribunal ayant interdit la cérémonie sous une astreinte de 100 000 euros en cas de non-respect du jugement.
Elle se justifie donc sur ce point : « Si la finale organisée sans moi par les comités régionaux est maintenue, c'est par respect pour les candidates et pour ne pas briser leurs rêves. Avant la décision du tribunal arbitral le 7 novembre, aucun jugement ne m'interdisait d'organiser les élections régionales. En juillet, la cour d'appel m'avait même donné raison sur la clause de non concurrence d'avec Endemol ».
VOIR AUSSI
Geneviève de Fontenay : fin de "Miss Nationale"
Après Miss Nationale et Miss France, Miss Internet France !
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues