Tout ceci s’est déroulé le 19 septembre et le 1er octobre, dans un appartement de La Verrière en Yvelines. Une petite voisine invitée pour jouer avec une copine et les autres enfants dans l’appartement tout proche, s’y rend comme parfois.
Sans que l'on sache réellement ce qui s'est passé, un petit garçon de 11 ans a violé sa voisine. De plus, la sœur du gamin tenait la petite victime le temps de l’acte pour l'empêcher de se débattre. La mère (45 ans) de ces deux enfants aurait jeté certains des effets de la fillette, mais après les avoir lavés, très certainement pour effacer les traces et lui aurait dit de ne rien dire.
Les résultats des examens médicaux sur la jeune victime ont apporté la preuve du viol, la maman de la fillette a porté plainte. C’est la brigade départementale de protection de la famille qui est saisie de l’enquête suivie par le parquet de Versailles. Le garçon et sa sœur ont été confiés à un foyer de l’enfance, leur mère est poursuivie pour destruction de preuves mais aussi pour non dénonciation de crime sur mineur.
Le jeune garçon a reconnu son acte lors de leur audition. La mère a été placé sous contrôle judiciaire, mais laissée libre. Vu la jeunesse du suspect il n'encourt pas de peine de prison ni même d’amende. Comme explique le président du tribunal des enfants de Bobigny (Seine-Saint-Denis) Jean-Pierre Rosenczveig, ce garçon n'a pas le discernement d'un adulte.
Crédit : Jupiter Images
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre