Pressentie pour faire partie du jury de l’élection Miss France 2012, Nolwenn Leroy a décidé de décliner l’invitation. Pourquoi ? Tout simplement car elle ne souhaite pas juger d’autres filles sur leurs physiques. D’après le journal Ouest France, les relations entre Endemol et Nolwenn Leroy ne sont pas au beau fixe depuis que cette dernière a refusé tout net de participer à une émission sur la « Star Academy ».
Endemol aurait donc décidé de recentrer l’élection sur la beauté et de se passer d’interludes musicaux. Nolwenn ne pourra donc pas chanter lors de l’émission non plus. Mais la version officielle de toute cette histoire est un peu différente. En effet, le producteur explique en réalité qu’il n’a jamais été question de faire chanter Nolwenn : « Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l'audience de l'émission. Elle a refusé de venir. »
Une drôle d’histoire donc, dont on ne saura probablement jamais ce qu’il en est exactement. Une chose est sûre, cette année, il n’y aura pas de Nolwenn Leroy lors de l’élection Miss France 2012 le 3 décembre prochain.
VOIR AUSSI
Geneviève de Fontenay : fin de "Miss Nationale"
Après Miss Nationale et Miss France, Miss Internet France !
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues