Le ministre des Transports, Thierry Mariani, va découvrir ce jour le rapport d’enquête de Louis Nègre, sénateur des Alpes-Maritimes. Ce dernier voudrait créer une amende dans les grandes agglomérations (Paris, Bordeaux, Lyon, etc) à 35 euros, contre 17 à l’heure actuelle.
Ce serait la fin du PV à prix fixe pour toutes les agglomérations. La décentralisation des PV de stationnement et leur dépénalisation serait donc de l'histoire ancienne. Ce serait aussi une facilité supplémentaire pour que les automobilistes trouvent facilement des places de parking. Si les accords arrivent à terme la ville de Paris pourrait voir sa contravention doubler.
De ce fait, le montant des PV serait fixé suivant la difficulté pour trouver des places libres, on verrait alors les prix flamber dans certains quartiers et sans doute une diminution dans des petites villes. C'est une réforme qui depuis longtemps est en discussion dans de nombreuses communautés d'agglomérations. Ce serait par contre la fin des montants de PV de stationnement qui vont dans les caisses de l'Etat.
VOIR AUSSI
Voiture : Découvrir la nouvelle Seat Mii
La BMW Série 3 2012 se montre en vidéos
5 conseils pour occuper ses enfants en voiture