Etre une Miss France demande de venir faire le tour des plateaux de télévision afin de parler de son expérience et de raconter ce qu’est la vie des Miss. Cette année, c’est Delphine Wespiser qui tient le rôle de Miss France 2012.
Sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », Audrey Pulvar n’a pas hésité à revenir sur les propos tenus par Delphine Wespiser lors de l’élection. Le tout pour évoquer le fait que, selon elle, le physique passe avant l’intelligence lors de cette émission.
« Vous, vous êtes formidable, parce que vous avez couplé les deux, l’apparence et l’intelligence. Mais parmi les 64 Miss qu’il y a eu avant vous, il n’y a pas eu beaucoup de Prix Nobel de chimie quand même. (…) Quand vous dites que le physique n’est pas primordial, moi ce que je sais c’est que pour faire monter l’audience ils ont prévu plus de passages en maillot de bain… Grosso Modo, vous êtes toutes pour la paix dans le monde et vous aimez toutes les animaux… »
Ce à quoi Delphine Wespiser a tenu à répondre, mais plutôt maladroitement : « J’ai été absolument horrifiée par ce que j’ai entendu. Je pense que vous savez que je suis très engagée surtout dans la cause animale et je dirai juste ceci : Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça commence par là, ça serait peut-être plus facile de respecter ses enfants ou même les hommes. Commençons par les animaux, après les hommes »
Ci-dessous, la vidéo de cette émission :
VOIR AUSSI