Invité du « Grand Journal » de Canal +, le chanteur Johnny Hallyday a dérapé en répondant à une question absolument essentielle, à savoir : « Qui est le plus vrai mec ? Johnny Hallyday ou Alain Delon ? »
Ce à quoi le rockeur a répondu sans hésiter : « Alain Delon, c'est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus, bon... »
Une réponse assez étrange et surtout polémique pour Johnny dont les propos ont été qualifiés d’ « homophobie ordinaire » par un site internet gay et lesbien. De même, un conseiller municipal PS s’est indigné de ces propos à une heure de grande écoute :
« Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes. Ces allégations nauséabondes participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes » déclare Matthieu Rouveyre.
Pour se dédouaner, Canal + a bien évidemment tenu à ajouter que le chaine n’était pas responsable des propos tenus par les personnes qui s’y expriment.
VOIR AUSSI
TF1 : Canteloup a sa propre émission après le JT
TF1 : « Flics Story » nouvelle émission de Julien Arnaud
Star Academy : Retour annulé pour l’émission anniversaire
TF1 : « L’amour est aveugle » revient pour une seconde saison – Vidéo
TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo
TF1 : Secret Story 5, revoir les émissions & les prime en streaming