Les chiffres affoleraient le plus optimiste des diététiciens : 64 millions de repas par jour dans 119 pays pour 33000 restaurants à travers le monde. La plus grande chaîne de restauration du monde compte 80% de franchisés, l'entreprise ne gérant directement qu'un restaurant sur cinq.
En 2010 la société a enregistré un chiffre d'affaires de 24 milliards de dollars US, elle prévoit de grimper à 26,9 milliards d'USD en 2011. Le troisième trimestre de cette bénéfique année a vu une hausse de 14% de sa marge opérationnelle ce qui a permis un versement de 0,70usd par action.
La direction de l'entreprise se montre optimiste et ambitieuse pour les prochaines années en prévoyant une augmentation annuelle de 3 à 5% du chiffre d'affaires et une croissance de 6 à 7% des bénéfices. Fort de ses résultats magiques, le symbole de la restauration rapide a dévoilé son plan stratégique "plan to win" qui prévoit un investissement de 2,9 milliards de dollars pour financer l'ouverture de 1300 nouveaux points de ventes, dont 250 en chine, ainsi que l'embellissement de 2400 établissements existants. Le cours de l'action McDonalds a triplé sur les cinq dernières années.
VOIR AUSSI
Bon plan : Mes bonbons bio faits maison!