Pas facile de mener de front une carrière cinématographique et des études supérieures en anglais et en cinéma. C’est le cas du comédien James Franco qui prépare actuellement son doctorat dans ces deux matières. Mais compte-tenu de son emploi du temps pour le moins chargé, l’acteur bénéficie de certains traitements de faveur en ce qui concerne la présence lors des cours.
Si cela convient à une majorité de professeurs, ce n’est pas le cas de tous. Jose Angel, un ancien professeur de Columbia (une université où Franco a étudié avant Yale) a porté plainte pour avoir été renvoyé suite à une mauvaise note (un D) donnée à James Franco. Il se confie au New York Post :
« L'école s'évertue à créer un environnement facile à vivre pour James Franco, c'est certain. L'université fait tout ce qui est en son pouvoir pour être bien vu auprès de lui... Selon moi, ils ont transformé le diplôme cinématographique en valeur marchande et en faveur de l'acteur. »
Ce à quoi l’université a tenu à réagir immédiatement en ces termes : « Ces allégations sont ridicules. Il est regrettable et dommage de constater qu'un ancien membre de la faculté dévoile les notes d'un élève dans le but d'attirer l'attention du public. »
VOIR AUSSI
The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo
Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011
Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo