D’après un sondage publié par TVMag, 78% des internautes sondés déclarent vouloir prendre part au vote final dans « Koh-Lanta » afin de déterminer le gagnant. Une idée qui ne semble pas véritablement plaire à Denis Brogniart, qui anime l’émission depuis ses débuts.
« Je suis très partagé. D'un côté, je me dis pourquoi pas. Et de l'autre, je trouve ça bien que Koh-Lanta soit la seule émission qui soit comme ça à la télévision. Les gens qui vivent l'aventure votent et donnent la décision finale. Pour se faire une idée, au-delà des alliances, il faut l'avoir vécu » déclare l’animateur qui se dit ravi de la victoire de Gérard.
Cependant, Brogniart reste tout de même ouvert sur des changements dans la façon de désigner le grand vainqueur : « Aux Etats-Unis, ça n'a jamais été fait en 23 saisons de Survivor. Je suis très attaché au conseil final et c'est celui-ci qui doit majoritairement désigner le vainqueur. Ce qui est sûr, c'est que je serais complètement contre une répartition à 50-50 parce que ça dévaluerait l'importance du conseil final. Pourquoi ne pas dire 80-20 ou 70-30, c'est peut être une réflexion que nous devons avoir. »
Reste à voir si des changements seront faits pour la version All-Star qui sera diffusée courant 2012 sur TF1 avec des anciens perdants de l’émission, dont peut-être Teheiura.
VOIR AUSSI