Pour les fêtes de fin d’année, France 3 proposait de découvrir Gérard Depardieu sous les traits du russe Raspoutine. Un téléfilm de prestige qui n’a pas rencontré le succès escompté lors de sa diffusion, mais qu’importe ! A l’occasion de la diffusion de cette œuvre de Josée Dayan, Depardieu a donné une série d’interviews à la presse.
L’occasion pour lui d’évoquer son aversion pour les fêtes de fin d’année : « Ça fait trois mois que je ne suis pas bien. Mais ce n'est pas grave parce que Guillaume est soulagé. L'entrée de l'hiver et les nuit les plus longues me ramènent à Truffaut, Pialat, Barbara, Carmet et à leurs doux sourires. Ce sont tous des poètes et les poètes ne meurent jamais. »
Au sujet des élections présidentielles à venir en 2012, Gérard Depardieu explique que la politique ce n’est pas à lui de s’exprimer dessus. Reste qu’il avoue tout de même une préférence pour Nicolas Sarkozy : « Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j'irai. »
VOIR AUSSI
Un bébé pour Bruce Willis et Emma Heming
Un troisième mariage pour Shannen Doherty
Rupture pour le couple Leonardo DiCaprio & Blake Lively
Johnny Depp se sent « violé » lors des séances photos
Zachary Quinto, le Sylar de « Heroes » révèle qu’il est gay
Robert Pattinson : Avec Kristen Stewart « nous sommes réellement mariés »