Si l’on en croit l’annonce faite par le Suncast Primate Sanctuary de Palm Harbor en Floride, Cheetah, le singe qui a joué dans les films « Tarzan » serait mort à l’âge de 80 ans des suites d’une insuffisance rénale. Une mort à un âge très avancé puisque la moyenne d’espérance de vie d’un singe de cette espèce est d’une quarantaine d’années.
« C'est avec une grande tristesse que la communauté a perdu un ami très cher et un membre de sa famille le 24 décembre 2011 » a annoncé des membres de la réserve. Malgré tout, il reste quelques doutes au sujet de l’identité de ce singe car plusieurs animaux étaient présents dans les films. Tant et si bien qu’une famille de Californie avait annoncé que le véritable Cheetah vivait chez eux, information officiellement démentie après des analyses, le singe étant bien trop jeune pour avoir pu tourner dans les films qui datent des années 30.
« Quand il n'aimait pas quelqu'un ou quelque chose, il ramassait ses excréments et les jetait sur lui. Il pouvait vous atteindre à 10 mètres à travers des barreaux » témoigne un employé de la réserve.
VOIR AUSSI
The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo
Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011
Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo