De plus en plus, les hommes et femmes politiques français sont accros à Twitter. S’il y a encore quelques mois, le mot Twitter leur était inconnu, c’est désormais plus du tout le cas. Ainsi, Eric Besson est un grand amateur et n’hésite pas à Twitter dès que bon lui semble. Même s’il doit s’attirer les foudres de certains de ses collègues. La politique est un monde impitoyable.
Nadine Morano est, elle aussi, une fan de Twitter où elle n’hésite pas à poster des choses professionnelles, mais aussi personnelles et à donner son avis sur tout et sur rien. Mais avec le mois de janvier qui approche, Morano préfère être claire en admettant qu’elle n’aura plus suffisamment de temps pour passer autant de temps sur Twitter, il faudra donc se contenter de quelques messages le soir.
« C’est un outil qui est intéressant. Il est beaucoup plus interactif que Facebook, qui lui est bien plus "figé". Le rapport aux autres est différent. Je m’en sers comme outil pédagogique, de façon – je pense – pragmatique. Notamment sur la politique que je mène pour tenir régulièrement au courant les "twittos". J’y dénonce aussi les propositions de l’opposition, principalement celles de François Hollande. Et je souhaite faire également passer mes valeurs personnelles. »
Comme quoi politique peut aussi rimer avec modernité parfois.
VOIR AUSSI