Pour des raisons indéterminées, vers 17h hier le feu s’est déclaré dans la partie habitation du corps de la ferme-auberge près de Montauban. Sa propriétaire Anne Alassane se trouvait dans son auberge : "La Pays'Anne", pour préparer le service du soir quand le feu s'est déclaré.
Malheureusement deux de ses enfants de deux et quatre ans ont péri dans l’incendie qui a ravagé l’habitation. Quatre policiers ont été également intoxiqué en essayant d’intervenir lors de ce sinistre, on ignore encore les causes de l'incendie.
Anne, son mari ainsi deux autres adultes membres de la famille ont été hospitalisés tous en état de choc après le drame. Anne Alassane avait gagné les épreuves de la première saison de de Masterchef, cette célèbre émission dans laquelle des anonymes n’ayant jamais pratiqué professionnellement l’art culinaire s’affrontaient.
Avant ça, mère de six enfants et agricultrice de profession, elle a monté sa ferme auberge près de son domicile avec les 100.000 euros de son gain. Après avoir pris des cours de gestion et suivi une formation de cuisinier prévu par l’émission, elle a ouvert fin 2010. Elle avait également depuis publié un livre de recettes et a aussi été décorée du Mérite agricole en février 2011.
VOIR AUSSI
TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo
TF1 - Masterchef : qui est Pierre Hermé, le "Picasso de la pâtisserie" ?
Tf1 : Masterchef à Bordeaux ce soir - Vidéo
Masterchef du 1er septembre : combats autour de la paëlla, du navarin, du poulpe et des huitres