Cette nouvelle poupée chauve sera présentée comme une amie de Barbie et disposera d’un lot d’accessoires : perruques, chapeaux, foulards… Le but de cette opération est de soutenir les enfants soumis à un traitement contre cancer : « Le jeu est vital pour les enfants, surtout dans les moments difficiles, » explique Mattel.
La Barbie chauve ne sera pas commercialisée, mais distribuée dans les hôpitaux des Etats-Unis et du Canada pour commencer. « Nous avons décidé de ne pas mettre en vente ces poupées pour en tirer un quelconque profit, mais plutôt de les donner directement aux enfants qui peuvent le plus bénéficier d'activités ludiques » avec ces jouets, a indiqué à l'AFP Alan Hilowitz, porte-parole de Mattel.
Cette poupée chauve n’est pas la première du fabriquant. L’année dernière, le géant américain avait fabriqué une Barbie chauve unique pour une petite fille cancéreuse de 4 ans qui avait perdu ses cheveux après une chimiothérapie. Cette poupée devrait servir de modèle pour ses petites sœurs.
Cancer : 1 enfant sur 440 atteint avant l’âge de 15 ans
Cancers pédiatriques : 15 propositions pour améliorer la prise en charge
Moins de morts dues aux cancers en 2012
Mattel : bientôt une Barbie chauve ?
Barbie : des emballages écologiques pour sauver les forêts pour Mattel