Oui mais voilà, il en faut des quantités astronomiques ce qui signifie qu’il faut tuer de plus en plus d’éléphants ou de rhinocéros. Mais il n’y a pas que ce type d’animaux qui sont recherchés.
Le braconnage est une affaire qui rapporte du bas de l’échelle au haut de l’échelle, car tuer les animaux et vendre tout ce qui peut être récupéré permet de gagner un maximum d’argent.
Voilà que 57 affaires concernant ces faits doivent être jugées devant les tribunaux et il n’y a pas que des "petits" qui vont être condamnés. Parmi les "méchants", on trouve aussi des vétérinaires, des rangers de parcs, des policiers… Pour le moment, ceux qui se trouvent en haut de la pyramide n’ont pas été arrêtés mais il ne faut jamais jurer de rien, un jour ils pourraient tomber.
Chacun est à sa façon un intermédiaire pour que les défenses, par exemple puissent être acheminées à l’étranger sans encombre. Le pôle justice a décidé de frapper fort et a créé « un pôle spécialisé de magistrat » chargé de combattre ces trop nombreux trafics.
Société
Le braconnage en Afrique du Sud, une vraie mafia
Publié le 10 mai 2012 à 10:38
Les défenses des éléphants se vendent à prix d’or sur le marché.
Le braconnage en Afrique du Sud, une vraie mafia
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
21 novembre 2024
Culture
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste
5 septembre 2024
Les articles similaires
Société
11 décembre 2024
Société
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde
11 décembre 2024
Société
"Elle montre son uc et c'est de la faute du pouvoir des hommes ?" : au concert de ce célèbre rappeur, la présence de danseuses à moitié nues fait polémique
13 janvier 2025
Dernières actualités
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025