Régulièrement on entend parler dans les médias de personnes qui n’ont pas pu voyager dans un avion à cause de leur surpoids. Cela est malheureusement une réalité dans le monde entier et tout particulièrement aux Etats-Unis ou un tiers de la population est considérée comme obèse.
Pour surfer un peu sur ce marché potentiellement très intéressant, Airbus a décidé de proposer aux compagnies aériennes d’équiper les avions de sièges extra-larges afin que le confort des personnes en surpoids soit assuré. Mais pas seulement, puisque ces sièges extra-larges permettraient aussi aux mères de famille accompagnées d’enfants d’être plus à leurs aises et tout simplement aux personnes voulant s’étendre un peu de le faire.
« Les mamans avec enfants sont peut-être prêtes à payer un peu plus pour garder leur bébé sur les genoux, et l'offre peut aussi accommoder les grosses carrures des joueurs de football américain » explique Airbus pour vanter les mérites de ce nouveau concept.
Une telle idée pourrait rapporter 3 millions de dollars supplémentaires sur 15 ans à la firme Airbus qui compte bien faire passer le mot !
Société
Airbus : des sièges XXL pour les personnes obèses
Publié le 25 mai 2012 à 11:40
C’est la dernière idée en date de la firme Airbus qui a proposé à des compagnies aériennes américaines d’équiper des avions avec des sièges extra-larges qui seraient plus confortables non seulement pour les personnes obèses, mais aussi pour les mères de famille accompagnées d’un bébé.
Airbus : des sièges XXL pour les personnes obèses
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
mariage & pacs
"Les autorités doivent garantir la sécurité des personnes LGBT en Namibie !", alerte Amnesty International
23 juin 2024
Culture
Luke Skywalker en personne souhaite "donner de la force" à Kamala Harris, pour la première fois favorite dans les sondages
5 août 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024