12 personnes ont été tués, et une quarantaine d’autres blessées, lors de la fusillade qui a eu lieu jeudi soir, dans un cinéma de la banlieue de Denver, dans le Colorado (Etats-Unis), selon le dernier bilan communiqué par les autorités. Les victimes étaient venues assister à la projection du dernier volet de la trilogie Batman, « The Dark Knight Rises », lorsqu’un homme de 24 ans a ouvert le feu dans la salle, après avoir lancé deux grenades lacrymogènes.
« Il avait l'air si calme, c'était effrayant », a ainsi raconté aux médias l’un des spectateurs ayant réussi à sortir de la salle indemne. « Après l'explosion des deux grenades, il a commencé à tirer. Il a tiré la première balle en l'air, puis il a commencé à tirer vers… Il ne visait personne en particulier, il a commencé à se lâcher », a-t-il ajouté.
James Holmes, le tireur présumé, a été interpellé. La police a saisi un fusil, un pistolet et un masque à gaz au moment de son arrestation. Cet habitant de la commune d’Aurora dans laquelle se situe le cinéma en question, n’aurait aucun lien connu avec des réseaux terroristes.
Selon les dernières informations livrées par la police, son appartement est également « piégé » avec un système explosif « très sophistiqué ». La zone a été évacuée. Les forces de déminage de la police pourraient être sur les lieux « des heures ou des jours ».
Crédit photo : CNN
Denver : 14 morts dans une fusillade à une séance du nouveau Batman - Live
Fusillade meurtrière dans une université catholique américaine
Les deux suspects de la fusillade meurtrière de Lille arrêtés en Espagne