C’est à Wembley que va se jouer le match décisif qui pourrait marquer un tournant historique dans leur parcours : les Bleues de l’équipe de foot affrontent lundi soir à 18 heures les Japonaises, pour une place en finale. Face aux championnes du monde en titre, les Françaises croient en leurs chances de victoire.
« En cas de victoire, on est sûrs de faire une médaille. On est un peu venus pour ça », a confié le sélectionneur tricolore Bruno Bini aux journalistes. « On a le moral, on est remontés à bloc », assure-il, confiant après la belle qualification face à la Suède (2-1) au tour précédent vendredi dernier. « Elles sauront faire abstraction de Wembley », a-t-il par ailleurs assuré à l’AFP. Pour Sonia Bompastor, 32 ans, arrière droit et capitaine de l’Olympique lyonnais, « Wembley, ce stade mythique, va nous donner beaucoup de motivation ». « On a les moyens de le faire », affirme-t-elle.
Après quatre matches à Glasgow et à Newcastle, les Bleues ont enfin pris leurs quartiers dans le village olympique. Si elles l’emportent sur les Japonaises, elles affronteront jeudi prochain les Etats-Unis ou le Canada, et pourront espérer décrocher l’or olympique pour la première fois. « On a plus d'un tour dans notre sac, vous allez être surpris », a lancé Bruno Bini. Allez les Bleues !
Sources : JO 2012/Football : Les Bleues affronteront le Japon ce soir pour une place en finale, rtl.fr
Crédit photo : Terrafemina
Résultats JO de Londres 2012 : Tony Estanguet, un record français
JO de Londres 2012 : L'or pour Lucie Décosse, reine des tatamis
JO de Londres 2012 : Camille Muffat propulse les Bleues sur le podium