Christophe Lemaitre est arrivé à Londres il y a quelques jours, histoire de se mettre tout de suite dans l’ambiance, et de se décontracter avant l’épreuve du 200m qui débute ce mardi avec les séries. Le Français a en effet tout misé sur ce demi-tour de piste en décidant de ne pas courir les séries du 100m. Les exploits de Teddy Riner, la surprise de Florent Manaudou, le jeune athlète a tout regardé avec envie et admiration. Sentant monter la pression petit à petit, il entre aujourd’hui en piste.
Pour ses premiers Jeux olympiques, Lemaitre pourrait affronter les stars suprêmes de ces JO de Londres, les sprinters jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake, respectivement champion olympique du 100m et médaille d’argent du 100m depuis dimanche soir. Le Français a déjà rencontré Bolt lors des championnats du monde de Daegu en 2011 : il réalise alors un record de France sur 200m et descend sous la barre des 20s (19,80s), ce qui lui vaut la médaille de bronze, et qui le place surtout dans la cour des grands, un peu moins loin derrière Usain Bolt (record mondial du 200m avec 19,19s) ou son challenger et compatriote Yohan Blake (qui a déjà affiché un 19,26s sur 200m).
Si le sprinter français peut difficilement attraper l’or sur ce coup, il pourrait néanmoins se qualifier aujourd’hui pour une finale mercredi aux côtés des plus grands sprinters de la planète, et pourquoi pas ramener du bronze ?
Liste des médailles de la France et son classement au tableau
JO de Londres 2012 : le programmes des finales en direct
Source : lequipe.fr
Crédit photo : Jeff Pachoud/ AFP/ Getty Images
JO de Londres 2012 : des athlètes féminines entre force et fragilité
JO de Londres 2012 : et si tous les athlètes étaient photographiés comme les beach-volleyeuses ?
JO de Londres 2012 : des féministes seins nus contre les islamistes