Déjà soutenu par les plus grandes stars américaines, telles qu’Eva Longoria ou Scarlett Johansson, Barack Obama se serait peut-être bien passé du soutien de Madonna, ou du moins de ses dernières déclarations. En effet, de passage lundi à Washington dans le cadre de la promotion de son dernier album « M.D.N.A », la chanteuse a quelque peu surpris ses fans en affirmant que le président-candidat était musulman.
Lancée (maladroitement) dans un discours pro-démocrate, la reine de la pop a déclaré, en plein concert : « Aujourd’hui, c’est si surprenant et incroyable de penser que nous avons un Afro-Américain à la Maison-Blanche ». Et d’ordonner : « Vous avez intérêt à voter pour ce putain d’Obama, ok ? Pour le meilleur et pour le pire, d’accord ». Madonna aurait pu s’arrêter là, mais elle conclut en affirmant : « Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. Ce n’est quand même pas rien ! Ca veut dire qu’il y a de l’espoir dans ce pays. Et Obama se bat pour les droits des homosexuels alors soutenez-le, nom de Dieu ! ».
Mais la popstar n’en est pas à sa première sortie de route politique. Déjà, lors d’un concert au Stade de France en juillet dernier, elle avait fait diffuser une vidéo où l’on pouvait apercevoir pendant un bref instant Marine Le Pen, affublée d’une croix gammée sur le front. Furieuse, la présidente du Front national avait alors porté plainte pour injure.
Voir la vidéo de la dernière gaffe de Madonna
Crédit photo : AFP/ Archives
Présidentielle USA 2012 : Eva Longoria fait campagne pour Barack Obama (vidéo)
USA 2012 : Obama collecte 15 millions de dollars en dînant chez Clooney
Présidentielle américaine : la miss contraception d'Obama, une "salope"?