Au pays de la chirurgie esthétique et du slip brésilien, les concours de beauté vont toujours plus loin. Sur la liste de ces shows très appréciés, on trouve désormais le concours de Miss Bumbum. Le mot portugais « Bumbum » signifiant « fesses » (ou plutôt « c** ») en français, inutile de préciser que l’objet de cette élection est d’élire le plus beau fessier d’Amérique latine.
Au Brésil, l’évènement fait fureur et est suivi par des milliers de téléspectateurs. D’ailleurs, les 27 Brésiliennes candidates à l’édition 2012 du concours se sont soumises à leur première séance photo, mercredi dernier. (Très) légèrement vêtues et toutes plus cambrées les unes que les autres, elles ont offert leurs augustes et rebondis fessiers aux objectifs des photographes, avant de passer entre les mains du docteur Rey, présentateur du programme et chirurgien esthétique. Son rôle ? Examiner le « bumbum » de ces jeunes femmes et déterminer si celui-ci est naturel, ou non.
Pour espérer remporter ce titre ô combien gratifiant, les candidates, ou plutôt leurs fesses, devront ensuite « convaincre » les internautes qui disposent, pour faire leur choix, de photos prises sous tous les angles mais aussi de vidéos. Les fessiers finalistes participeront à la finale le 30 novembre prochain, à Sao Paulo où la Miss Bumbum Brésil 2012 sera désignée. À la clef, pour celle qui succèdera à Rosana Ferreira, la première « Miss Bumbum » sacrée en 2011, un chèque de quelques milliers de dollars et l’opportunité de débuter une carrière de mannequin en faisant la Une des magazines de mode. Car, on ne le dit pas assez mais avoir un popotin rebondi, ça peut (malheureusement) toujours servir. Kim Kardashian ne dira pas le contraire.
Voir la vidéo de présentation de Miss bumbum 2012
Crédit photo : Miss Bumbum
Concours de beauté, remède ou cache-misère ?
« Miss Black France » : première élection d’une reine de beauté noire
Deux reines de beauté 2011 sacrées ce week-end !
L'élection « Miss rescapée de la Shoah » suscite la controverse