À 35 ans, Monica Cruz a décidé d'être maman. N'ayant pas rencontré l'homme avec qui elle pourrait fonder une famille, la petite sœur de Penelope Cruz a eu recours à une insémination artificielle. Pour faire taire les rumeurs autour de cette grossesse, l'actrice et styliste a annoncé la nouvelle via le blog qu'elle tient depuis peu sur le site du quotidien espagnol El Pais. Le 11 janvier, elle écrit : « Sincèrement, je ne sais pas par où commencer. Ce que j'ai à écrire est tellement important pour moi que je ne sais comment le raconter (…) Je vais être maman ! J'ai réussi à accomplir le rêve de ma vie ».
Monica Cruz explique ensuite les raisons qui l'ont poussée à se lancer dans cette démarche médicale en solo. « À partir de 37 ans, les chances de tomber enceinte diminuent à une vitesse folle. Bien sûr, il existe des femmes qui deviennent maman à un âge avancé mais je vous assure que ce sont des privilégiées », confie-t-elle sur son blog.
Depuis qu'elle a annoncé sa grossesse sur son blog, Monica Cruz multiplie les conseils de femme enceinte. Photos de son shopping de future maman à l'appui, elle vante les mérites des produits Zara ou Cos. « Pourquoi une femme enceinte ne pourrait pas être bien habillée et se sentir sexy ? », écrit-elle.
Si la star parle essentiellement de sa grossesse dans ses derniers posts, elle devait initialement utiliser son blog pour parler des tendances tant vestimentaires que télévisuelles ou littéraires, ses coups de cœur et ses coups de gueule. L'un de ses premiers messages était d'ailleurs une rapide critique de la trilogie Fifty Shades d'E.L. James. Et le dernier en date du 30 janvier critique vertement le programme espagnol « Millionnaire cherche épouse » qui, selon Monica Cruz, montre que « femme et intelligence sont deux choses incompatibles » : féministe, l'actrice espagnole ?
Le blog de Monica Cruz
Monoparentalité : Elever seul un enfant fait peur
« 17 filles » entre drame et poésie
Obésité et grossesse : quels risques pour la future maman et le bébé ?
Le lexique de la grossesse 2.0