Entre les soirées mondaines et les dîners en famille, les Obama n’hésitent pas. Le cocon familial, les soirées à quatre, avec Malia et Sasha, 14 et 11 ans, sont préférées aux sorties de convenance. C’est en substance le message que fait passer Michelle Obama dans une interview accordée au Vogue américain à paraître le 26 mars prochain. En robe bleue signée Reed Krakoff, l’un de ses couturiers chouchou du moment, et arborant la frange qui a tant fait jaser sur son portrait officiel, Michelle fait front avec son président de mari pour défendre son nid.
Lors de cette interview, qui a eu lieu en janvier dernier, juste après l’investiture de Barack Obama pour un deuxième mandat, la première dame a dû répondre aux critiques selon lesquelles elle et le Président n’avaient pas une vie sociale très riche à Washington. Sans se démonter celle-ci répond tout de go en rappelant les paroles qu’elle avait prononcées en 2009, juste avant de quitter Chicago pour Washington, à savoir que sa famille, avec leurs deux filles, resterait la « priorité numéro un » du couple. « Notre job, c’est avant tout de nous assurer que notre famille est unie, solide. Vous le savez, nous avons deux petites filles, elles grandissent chaque jour. Mais je pense que nous avons tous les deux été très clairs lorsque nous avons dit « notre priorité numéro un c’est de faire en sorte de garder notre famille unie ». Qu’on se le tienne pour dit !
Fidèle à elle-même, Michelle Obama affiche donc sans complexe son ambition d’être le plus proche possible de ses filles, et de leur consacrer la moindre parcelle de son temps libre : « Le stress et la pression de ce travail sont si présents que lorsque vous trouvez une minute, vous voulez consacrer cette énergie supplémentaire à vos filles de 14 et 11 ans », déclare la Première dame, qui insiste en confiant que 90% des conversations du couple présidentiel ne concernent pas la Syrie, la limitation du port d’armes, la crise économique, ni même le fléau de l’obésité aux États-Unis, mais leurs deux filles : leurs activités et loisirs, les fêtes d’anniversaire où elles sont invitées et le cadeau qu’elles vont offrir, des conversations qu’elle décrit même comme « interminables » et « épuisantes ». Rien que ça…
Présent lors de l’entretien, le président Barack Obama détend l’atmosphère et se fend d’une plaisanterie à propos de leur vie mondaine plutôt calme, invitant les critiques à se calmer, « à présent nos filles sont plus grandes et ont moins besoin de nous, peut-être allons-nous nous mettre à écumer les discothèques de la ville ? » Michelle et Barack, parents poules mais tellement cools !
Michelle Obama : invitée surprise des Oscars rhabillée par l'Iran
Michelle Obama : sa robe à 69 euros fait le buzz et le bonheur d'ASOS
Michelle Obama : la robe de l'investiture et ses meilleurs looks