L'Américain Greg Karber a voulu dénoncer la politique discriminatoire d’Abercrombie & Fitch, en distribuant des vêtements de la marque à des sans-abri. Il y a quelques jours, Mike Jeffries, le PDG d'Abercrombie déclarait refuser d’approvisionner ses magasins en tailles XL et XXL pour les femmes et détruire les vêtements défectueux plutôt qu'en faire don aux associations, afin ne pas « dévaloriser » sa marque, destinée aux gens cools, beaux, minces et riches.
Si aujourd’hui, de plus en plus de marques cherchent à rompre avec les diktats de la mode et de la beauté, Abercrombie & Fitch continue de les perpétuer en excluant les « grosses » et les pauvres. Greg Karber a donc décidé de s’attaquer à la marque en lançant un grand projet empreint de générosité.
Dans une vidéo où il dénonce les pratiques de la marque américaine, il se rend dans des friperies afin de retrouver quelques vêtements griffés Abercrombie, et les distribue ensuite aux sans-abri qu'il croise dans la rue. Enfin, il encourage les gens à donner eux aussi leurs vieux vêtements Abercrombie & Fitch à des SDF.
L'objectif étant d'attirer l'attention de la marque, chaque participant doit filmer son action puis la poster sur Internet avec le hashtag #FitchTheHomeless.
Elodie Cohen Solal
La vidéo de Greg Karber
Un journaliste anglais meurt de froid pendant une immersion avec les SDF
"Survivre dans la rue" : une touriste américaine devient SDF à Paris
Facebook : SDF, il témoigne de son quotidien sur le réseau social