La date est fixée depuis quelque temps, il s’agit du 29 avril 2011. La cérémonie se déroulera en l'abbaye de Westminster.
Le prince William avait même annoncé que pour honorer la mémoire de sa mère, il autoriserait l’accès de la cérémonie au public. On parle même d’instaurer un jour férié. Les invitations sont lancées. 1900 personnes triées sur le volet : des têtes couronnées, les Beckham, Elton John. En revanche, les membres de gouvernements étrangers ne seront pas conviés. Après la messe de mariage, la Reine recevra 600 personnes à Buckingam Palace pour un repas.
Ce mariage à la Cour d'Angleterre suscite l'engouement. Les Britanniques se prennent au jeu de cette future cérémonie et achètent divers objets à l’effigie des mariés. De plus, l'office du tourisme de Londres a révélé que plus d'un million de personnes devraient assister sur place à l'union de William et Kate. Un phénomène qui dépasse les frontières de l'Angleterre puisque l'Eurostar enregistre déjà une augmentation de 28% de ses réservations entre le 28 avril et le 2 mai 2011.