Croix gammée tatouée sur le cou et maison ornée de svastikas, Heath Campbell ne laisse pas planer de doute sur son idéologie. Membre de l’organisation « L'ordre d’Hitler », cet habitant du New Jersey a tenu à donner à ses enfants des prénoms reflétant sa passion pour le Fürher. Ses quatre enfants répondent ainsi aux noms d’Adolf Hitler Campbell, de JoyceLynn Aryan Nation Campbell, de Honzlynn Jeannie Campbell et enfin, pour le dernier né, de Heinrich Hons Campbell.
Un « hommage » qui n’a pas manqué de saisir d’effroi les médias régionaux, qui se sont empressés de répandre l’affaire. Devant un tel engouement, les services sociaux ont mené une enquête à la suite de laquelle Heath Campbell s’était vu retirer la garde de ses enfants, qui ont été placés. Un climat de violence familiale avait pu être observé par les enquêteurs. Une décision qui n’a pas plu au père de famille, qui entend bien récupérer la garde de ses enfants.
Il s’est ainsi présenté ce lundi 3 juin au tribunal de Flemington, vêtu d’un uniforme nazi. Un choix vestimentaire qu’il ne juge pas maladroit : « Si ce sont de bonnes personnes, ils regarderont à l’intérieur et ne s’arrêteront pas aux apparences », a-t-il déclaré aux caméras de la chaîne NBC10. Il a également déclaré à l’antenne vouloir « prouver au monde qu’[il est] un bon père ». Vêtu de la sorte, pas sûr que le message passe.
Victoria Houssay
Derrick ex-nazi : l'Allemagne ne s'en remet pas
Allemagne : une animatrice licenciée pour avoir plaisanté avec un slogan nazi à l'antenne