Vendredi après-midi avaient lieu les Championnats du monde de descente à ski à Oslo et Coline Mattel (la petite benjamine), cette année sénior de l’équipe de France, a fait une très bonne descente, sans paniquer malgré le brouillard qui avait envahi la Norvège.
Elle s’est engagé et n’écoutant que son courage pour réussir un merveilleux parcours et saut à ski. Une épreuve réservée habituellement aux grands qu’elle a su mener à bien en raflant en plus une médaille de bronze pour cet exploit en cumulant 211,5 points derrière l’Italienne Elena Runggaldier, médaille d’argent et Daniela Iraschoko l’autrichienne médaillée d’or. Elle remporte tout de même la première médaille de la France dans cette discipline coupe du Monde, championnat du Monde ou Jeux Olympiques confondus. Elle qui est surnommée "la Louve des Contamines Montjoie" a bondi tout d’abord à 92 m puis s’est carrément envolés à 97 m, ce qui lui a fait totaliser un score de 211,5 points.
Il est temps de redorer le blason de ce sport un peu oublié, certainement par manque de récompenses depuis trop longtemps. Il est vrai que la petite Coline avait fait des débuts prometteurs puisqu'elle a commencé les compétitions à 11 ans. Puis, deux ans plus tard, en recevant déjà une médaille de bronze aux Championnats du Monde junior en 2009 et elle était la plus jeune participante toutes disciplines confondues. Elle a été bien habituée dans ce milieu car déjà sa cousine Magda était connue sur les pistes de 1996 à 2008 et a fait également partie elle aussi de l’équipe de France…
Continuez à nous charmer avec vos performance et de votre beau sourire, mademoiselle Coline et encore bravo !