À 31 ans, Jeremy Forrest, un ex-professeur de mathématiques, vient d’être condamné par le tribunal de Lewes (sud de l'Angleterre) à cinq ans et demi de prison pour « enlèvement d’enfant » et « relations sexuelles avec une mineure de 15 ans », qui n’était autre que l’une de ses élèves. En septembre 2012, il avait fui le Royaume-Uni pour la France en compagnie de cette jeune fille nommée Megan Stammers. Aujourd’hui âgée de 16 ans, l’adolescente britannique est revenue, dans une interview publiée dimanche dans The Sun, sur son histoire avec son professeur.
« Je me sens responsable du fait que Jeremy soit en prison. J’ai commencé cette relation », confie-t-elle, assurant que ce dernier n’est pas un « pédophile ». Et d’ajouter : « Si j’étais extérieure à cette histoire, je serais en désaccord avec ce qui s’est produit. Mais quand on se retrouve dans cette situation, c’est vraiment difficile parce qu’on a des sentiments pour quelqu’un, et même si on essaie de faire de son mieux, on ne peut pas les empêcher ».
Et alors que pendant le procès, l’accusation a décrit le trentenaire comme un homme « avide de chair fraîche », la jeune fille assure vouloir « passer le reste de sa vie avec lui et peut-être, une fois qu’il sera sorti de prison, [se] marier et avoir des enfants ». De son côté, Portia Ragnauth, la représentante du Parquet, a fait savoir après le verdict que Jeremy Forrest avait « non seulement trahi la confiance que tous les parents de l’école avaient placée en lui mais également déshonoré sa profession ».
Un guide pour former les médecins à mieux détecter l'inceste
Wade Robson dépose plainte contre Michael Jackson pour pédophilie
Irlande : trafic de bébés et soupçons de pédophilie
Pédophilie : congrès à Rome pour un « renouveau de l'Église »