«Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre ?», cette phrase prononcée par un journaliste sportif de la radio BBC en Angleterre a provoqué un tollé sur Twitter samedi après la victoire de la Française.
Souvent moquée sur son physique, la joueuse française a prouvé qu'elle avait toutes les qualités pour gagner une finale en Grand Chelem. Elle a d'ailleurs refusé d'accorder de l'importance aux propos de la BBC, préférant se réjouir de sa victoire. "Ce n'est pas important. Oui je ne suis pas blonde. C'est un fait. Est-ce que j'ai rêvé de devenir mannequin ? Non, désolée. Mais est-ce que j'ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui. Absolument", a-t-elle déclaré.
Sur Twitter les réactions face à cette sortie sexiste n'ont pas été tendres. Un porte-parole de la BBC s'est excusé au nom de la radio.
La BBC s'excuse auprès de Marion Bartoli suite aux propos sexistes de son speaker John Inverdale. Rassurant, on n'a pas le monopole des cons
— Ze juge (@M3MH2O) July 7, 2013