Attendue ce week-end, la naissance du bébé de Kate Middleton et du prince William a bien entendu été préparée dans les moindres détails.
Kate Middleton accouchera du futur héritier de la couronne d'Angleterre dans une suite de la clinique St Mary Hospital de Londres, établissement hospitalier haut de gamme de la capitale britannique, tout comme l'avait fait avant elle Lady Diana pour la venue au monde de ses deux fils William et Harry. La suite occupée par la Duchesse sera facturée 7 300 euros la première nuit, puis 2 600 euros par nuit supplémentaire. Espérons qu'à ce tarif, le séjour soit confortable.
Que de bonnes choses pour cette future royale maman ! En effet, Kate Middleton bénéficiera d'un large choix à la carte avec des repas concoctés par des chefs pour elle et ses convives. Au choix, trois plats pour les repas du midi ainsi que pour les repas du soir. Par exemple, elle pourra choisir en plat principal entre des côtelettes d'agneau ou un poulet grillé à la méditerranéenne, avec un accompagnement de son choix. En dessert, cheesecake ou fruit frais seront aussi proposés à la Duchesse, à moins qu'elle ne se laisse séduire par une sélection de fromages français. Champagne et vins fins seront également au programme pour ravir les papilles de l'épouse du Prince William et des visiteurs de passage. Le petit déjeuner, repas essentiel de la journée, sera quant à lui complet, avec sélection de jus, des fruits, des yaourts, des céréales, du pain et des boissons chaudes. L'établissement s'occupera aussi de combler les petits creux dans la journée, avec à sa disposition soupes, salades, omelette, pommes de terre ou bien encore sandwiches.
La Duchesse de Cambridge a opté pour cette solution encourageante en concoctant sa propre playlist, à déclencher au moment de pousser pour accueillir le royal baby. La jeune femme peu rassurée à l'idée d'accoucher a confié à ses proches que la musique serait tout comme la péridurale (dont elle ne souhaite pas bénéficier), un moyen de passer l'épreuve plus en douceur. Elle a donc pour cela composé sa playlist antistress dans laquelle on retrouve Bruno Mars, Calvin Harris, ou bien encore Of Monsters and Men. Arrivera t-elle à suivre le rythme ?
Une playlist qui devrait l'aider à se concentrer sur autre chose que la vive douleur ressentie au cours de l'accouchement. En effet, Kate Middleton a choisi d'ignorer le confort qu'apporte la médecine moderne aux parturientes en accouchant naturellement. Pour se préparer psychologiquement, la Duchesse de Cambridge aurait fait appel à un professeur de yoga. Ce dernier lui aurait appris des positions à adopter pour soulager ses douleurs lors des contractions. Souhaitons à Kate que sa préparation physique et psychologique suffise à accueillir son premier enfant, fille ou garçon, dans les meilleures conditions.
Camille Coutant
Bébé de Kate et William : 10 choses à savoir sur le Royal Baby
Kate Middleton : le bébé, objet de tous les paris, naîtra-t-il plus tôt que prévu ?
Kate Middleton va-t-elle allaiter son Royal Baby ? Que dit la tradition ?
Kate Middleton enceinte : toutes les anglaises veulent un bébé !
Cupcakes, pancakes, lemon curd pie : trois recettes pour un vrai goûter british