Surprise ! Le 8 juillet, Matthew Pickford, un jeune Britannique, a eu le plaisir de trouver un criquet mort dans son sandwich après avoir commandé au drive-in du McDonald’s de Yarmouth (Norfolk), situé dans le nord-est de l’Angleterre. L’insecte se trouvait près de la tomate de son Big Tasty.
Pourtant, pas de scandale alimentaire en vue. Le jeune homme âgé de 19 ans a déclaré avoir vomi après la découverte de l’ingrédient mystère de son burger. « J’ai croqué dans le burger, avant d’enlever une tomate car je n’aime pas ça et je l’ai vu, en dessous. Je ne pouvais pas y croire (…) j’étais dégoûté », confie Matthew Pickford à la presse locale. Il a rapporté sa trouvaille à l’équipe de santé et d’hygiène du conseil local de Yarmouth.
Après une inspection du restaurant, il s’est avéré que le McDonald’s local répondait parfaitement aux critères sanitaires requis. Selon l’équipe du fast-food, la présence de l’insecte mort est un « incident isolé ». Matthew Pickford rapporte que les autorités sanitaires ont expliqué que le criquet devait provenir des champs voisins. L’équipe du McDonald’s de Yarmouth a cependant proposé au jeune homme de lui rembourser son sandwich et de le faire examiner, offre qu’il a déclinée.
« Nous tenons à rassurer tous nos clients : le restaurant a depuis subi des inspections (…) et nous pouvons confirmer qu’il s’agissait d’un incident regrettable, mais isolé », a fait savoir le McDonald’s incriminé.
Victoria Houssay
Faut-il manger des insectes ?
McDonald's : un hamburger vendu en 1999 toujours intact
Fast-food : l'eau des glaçons est plus sale que celle des toilettes